Maminata Traoré/ Coulibaly, ministre de l’Environnement, de l’Énergie, de l’Eau et de l’Assainissement, a reçu en audience le vendredi 1er avril 2022, la Fondation Green Africa à travers sa Présidente de Green Africa, Mme Lynda KHABORE, et son Directeur Général M. Magloire SEBGO. Cette audience avait pour objet la présentation de la Fondation, de son organisation, les conventions qui la lient au ministère ainsi que les activités qui ont déjà été mises en œuvre.
Dans un premier temps l’équipe de la Fondation a félicité la Ministre pour son nouveau poste et de l’a encouragée pour les défis de ses missions. À l’issue de la réunion, le Directeur Général M. Magloire SEBGO a annoncé que la réunion a permis non seulement un examen des différentes conventions qui existent entre les deux structures, mais aussi la présentation au ministre des activités qui ont déjà été menées et de celles qui sont en cours de réalisation.
Dans un second temps, d’était l’occasion de demander conseil à la Ministre et à son équipe afin de revitaliser les différentes conventions. Il convient aussi de noter qu’il existe une entreprise Green Africa ainsi qu’une Fondation Green Africa. Le Directeur Général a présenté l’entreprise Green Africa qui est une structure qui évolue dans le secteur vert, principalement dans la gestion des déchets, l’éco-habitation et l’éco-emballage. Quant à la fondation, elle répond à une responsabilité environnementale et sociale. En effet grâce aux divers partenariats et aux bénéfices générés par l’entreprise la Fondation met en œuvre des actions de développement durable. Ces actions visent l’amélioration des conditions d’existence des populations vulnérables.
En somme cette audience a permis la relance du partenariat entre le ministère de l’Environnement, de l’Énergie, de l’Eau et de l’Assainissement et Green Africa.