Appel de Ouagadougou des repentis de coeur

Le Dimanche 26 Février au sein du collège la Salle de Ouagadougou a retenti << L’appel de Ouagadougou des repentis de cœurs portée par la voix des enfants « Kan Jamm kombi » ou « La voix de la paix des enfants » pour le dépôt des armes.

Parallèlement à la célébration de la 28ᵉ édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, (FESPACO), l’Association Citoyenne de Paix a tenu sous l’égide de la Fondation GREEN Africa son activité dénommée « l’appel de Ouagadougou des repentis de cœur » portée par des enfants issus de plusieurs nationalités. Elle avait pour but de promouvoir la paix, l’amour du prochain, la cohésion sociale, la solidarité et inviter ceux qui sont en conflit avec la mère patrie de déposer les armes. Cette activité portée par la Fondation GREEN Africa  qui s’inscrit dans l’acte 2 du projet Renaissance a connu la présence de Monsieur le ministre de la communication des arts de la culture et du tourisme, porte parole du gouvernement , Jean Emmanuel OUEDRAOGO , de Monsieur le ministre de l’artisanat, de la culture et de l’industrie hôtelière du Mali, Andogoly Guindo, de Madame la ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, Nandy Diallo/Somé et de la représentante des communautés étrangères vivant au Burkina, Bernadette Gbaguidi.

A l’issue de la cérémonie, Monsieur le ministre de l’artisanat, de la culture et de l’industrie hoteliere du Mali a salué la bravoure de ces enfants et dit avoir compris et approuvé le message véhiculé par ses touts petits. Pour lui « les pays du sahel en générale sont confrontés au phénomène de la nébuleuse terroriste qui repend psychose, désolation, et les enfants ayant pris conscience de cela ont décidé de mettre le doigt sur la conscience des ainés ».

Le Ministre de la communication des arts de la culture et du tourisme, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, souhaite que le message véhiculé par ces enfants puisse être entendu et participé à la restauration de la paix dans les pays en proie au terrorisme.

C’est sur une note d’espoir et d’émotion qu’a pris fin cette cérémonie

Ensemble pour le développement durable