Repenti de cœur : une œuvre musicale au service de la Paix

La Fondation GREEN Africa de concert avec le mouvement CHILDREN PEACE VOICE projettent mettre sur le marché discographique un album baptisé « Repenti de cœur ». Cette oeuvre est le fruit d’une série de rencontre dont la dernière s’est tenue à Ouagadougou le 15 octobre 2022.  L’album « Repenti de cœur » se veut être un outil de sensibilisation, de prise de conscience, et de soutien à l’égard de tout les burkinabès. Cette activité a vu la présence des autorités coutumières et religieuses.

Fushia-Photo

L’album  « Repenti de cœur » chanté par les enfants du mouvement CHILDREN PEACE VOICE et les orphelins des FDS est un projet porté par la Fondation GREEN Africa. Cet album est le fruit d’une réflexion mûrie au fil des temps et véhiculera des messages d’espoir, de soutien et d’apaisement des cœurs.  Il est le fruit d’un ensemble d’activités qui ont prévalu à sa création. En effet, c’est au cours des travaux de l’atelier de réflexion que les différents thèmes et messages qui composeront l’album ont été dégagés. Au cours des travaux de création de l’album, les enfants ont su avec brio restituer en chanson les messages de paix, d’éco-citoyenneté, de valorisation du soldat, qui leurs ont été enseignés par les panelistes. Cet album se veut être un fer de lance dans la lutte contre le terrorisme et la promotion de la résilience. Au terme de l’atelier, Mr Magloire SEBGO Directeur Général de GREEN Africa représentant Mme Lynda K’HABORE, Présidente de la Fondation, se dit satisfait de l’issue de ces travaux, et a profité de l’occasion pour remercier les partenaires qui ont fourni des efforts nécessaires pour l’aboutissement du projet.

 

La sortie officielle de l’album est prévue en décembre 2022 au cours de son traditionnel Arbre de noël rebaptisé « Noël en cœur » initié pour les enfants démunis. La phase finale de ce projet serait de voir les possibilités de réinsertions des cœurs repentis au sein de la société.