Chers amis et sympathisants de la nature, bonjour ! Très heureux de vous retrouver en cette nouvelle année 2021. Merci pour vos nombreux commentaires et adhésions à notre page officiel Facebook.
Puisse donc votre engagement pour la cause environnementale, se décupler et intéresser davantage les populations, notamment jeunes, pour un vrai changement qualitatif de comportement en vue de garantir un cadre de vie sain à tous, aujourd’hui et demain.
Pour donner le ton en ce début d’année, Green Africa fait dans la continuité de ses actions d’#éducationenvironnementale par l’initiation de conférences thématiques dans les lycées, écoles supérieures et universités du pays.
Dans ce cadre, après l’université catholique saint thomas d’Aquin (USTA), c’était autour du collège Saint Jean Baptiste de la Salle d’accueillir le lundi 1er février 2021, la conférence inaugurale prévue en prélude aux activités de démarrage du programme #écoécoles au sein dudit établissement, avec pour bientôt, la mise en place des organes dirigeants du #Clubecologique.
Sous le thème « Comprendre et analyser les enjeux et les actions du développement durable », la communication a connu une mobilisation exceptionnelle des élèves qui n’ont pas manqué de poser des questions dignes d’intérêt, augurant sans contexte d’une prise de conscience individuelle de la nécessité d’agir bien et vite dans un élan communautaire, au profit de la préservation du capital naturel.
Félicitation à tous les acteurs particulièrement au #mjepepdd et toute l’administration , qui ont contribué à la réussite de cette activité et rendez-vous pour le lancement officiel du programme.
Ensemble pour une Afrique verte !