Le 22 avril 2023, le monde entier a célébré la journée internationale de la terre sous le thème « investir dans notre planète ». Cette journée a été une occasion pour les populations de participer à des actions de conservation de la nature.
Pour cette 53e édition de la journée de la terre, la Fondation GREEN Africa a célébré cette journée à travers une conférence sur les changements climatiques avec les élèves du collège de la Salle de Ouagadougou. Ce fut une occasion pour les élèves de renforcer leurs connaissances en matière de protection de la terre.
Le conférencier dans son exposé a prodigué des astuces aux élèves pour lutter contre la destruction de la planète. Cette journée s’est poursuivie avec la remise des prix des lauréats du jeu concours. En effet, ce jeu concours a été initié par la Fondation GREEN Africa pour éveiller le génie créateur des élèves sous différents styles.
La Fondation GREEN Africa remercie, l’Association Jeunesse pour l’Environnement et le Développement Durable,
Le club écologique du lycée saint jean baptiste de la Salle de Ouagadougou a produit des concombres bio dans le cadre de la mise en œuvre du programme Eco-école. Cette production est réalisée par les élèves eux-mêmes de la spéculation à la récolte.
Les recettes issues des ventes permettent l’autonomisation financière de la caisse du bureau écologique.
Cette activité est supportée et suivie par la Fondation GREEN Africa qui œuvre au quotidien pour la promotion de l’éducation environnementale au Burkina Faso.
Tous unis pour l’éducation environnementale !!
Le Dimanche 26 Février au sein du collège la Salle de Ouagadougou a retenti << L’appel de Ouagadougou des repentis de cœurs portée par la voix des enfants « Kan Jamm kombi » ou « La voix de la paix des enfants » pour le dépôt des armes.
Parallèlement à la célébration de la 28ᵉ édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, (FESPACO), l’Association Citoyenne de Paix a tenu sous l’égide de la Fondation GREEN Africa son activité dénommée « l’appel de Ouagadougou des repentis de cœur » portée par des enfants issus de plusieurs nationalités. Elle avait pour but de promouvoir la paix, l’amour du prochain, la cohésion sociale, la solidarité et inviter ceux qui sont en conflit avec la mère patrie de déposer les armes. Cette activité portée par la Fondation GREEN Africa qui s’inscrit dans l’acte 2 du projet Renaissance a connu la présence de Monsieur le ministre de la communication des arts de la culture et du tourisme, porte parole
La Présidente de GREEN Africa remercie le Ministre de l’Environnement pour sa disponibilité lors de sa visite à son cabinet le vendredi 14 janvier 2023. De belles perspectives en vue pour l’année 2023.