Dans la journée du Vendredi 20 Novembre 2021 , le Collège de la Salle a procédé à la mise en place d’une nouvelle élite dirigeante au niveau Secondaire pour la coordination de leurs différentes activités entrant dans le cadre du Programme Ecoécoles.
Le programme intitulé « ECO-ECOLES » est un programme national qui s’inscrit dans le programme de Développement Durable. Il vise à consolider les acquis engrangés et de promouvoir l’action en créant de nouveaux Clubs Ecologiques. Le programme consiste à inculquer aux enfants et adolescents dès leur plus jeune âge, les notions environnementales ainsi que les gestes éco citoyens à développer au quotidien pour assainir et rendre propre leur cadre de vie. Il s’agit par les actions du programme, de former des individus conscients de la complexité et de la fragilité de leur milieu de vie, porteurs de valeurs écologiques et responsables, aptes à agir et à participer dans un contexte endogène ou généralisé, à la pérennisation de l’environnement. C’est dans cette optique que le lycée de La Salle a procédé à la mise en place du bureau exécutif du club ECOECOLE . Ce bureau exécutera et supervisera les différentes activités que composent le programme.
Cette journée fut marquée par une innovation majeure qu’est l’implantation du tout premier Bureau Exécutif du post primaire qui tend à inclure les plus jeunes et à les préparer pour être de véritables relais de Green Africa pour un développement durable au sein de leur établissement.
Toute l’équipe de Green Africa remercie le personnel administratif du lycée et les encadreurs pédagogiques pour l’intérêt manifesté et l’accueil chaleureux réservé au programme.
Bon vent aux différents délégués et bonne mission.
Ensemble pour une Afrique verte !